Découvrez le parcours de Thomas Barret

Bonjour Thomas, tu as été à Sainte Elisabeth de 2011 à 2015. Peux-tu nous dire quel a été ton parcours ensuite ?
Bonjour, j’ai suivi un circus technologique dès la seconde en hôtellerie restauration car j’ai compris que le régime normal ne me convenait pas. Le lycée hôtelier m’a permis de faire à la fois des cours théoriques et pratiques en cuisine, service et hébergement, ainsi que quelques expériences professionnelles grâce à des stages en entreprise d’1mois1/2. Après l’obtention du bac j’ai choisi de continuer en faisant un BTS hôtellerie restauration, en deux ans avec un stage de 4 mois entre la 1ère et la deuxième année. Ainsi qu'une spécialisation en deuxième année. Suite à l’obtention de mon BTS, j’ai fait le choix de travailler en cuisine et de faire les saisons hiver et été. Aujourd’hui je suis chef de partie dans un hôtel gastronomique situé au Puy du Fou en Vendée.

Quel conseil donnerais-tu aux lycéens de Sainte Elisabeth ?
Peu importe ce que l’on vous propose il n’y a pas de sot métier et aujourd’hui un patron va privilégier une personne qui aura eu des expériences professionnelles donc il n’y a aucune gêne à s’orienter en troisième ou seconde si cela ne convient pas à la personne.

Quel est votre meilleur souvenir à Sainte Elisabeth ?
Je ne pourrai pas choisir de meilleur moment. Je sais que cette école m’a inculqué des valeurs qui m’ont suivi jusqu’à aujourd’hui.