L'APEL de Sainte-Elisabeth

L'APEL est l’Association de parents d'élèves de l'enseignement libre. C'est la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique.

Les APEL ont été créés il y a plus de 80 ans par des parents d'élèves désireux d'être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.
Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements.

Les APEL agissent et s'impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l'Institution scolaire et des pouvoirs publics. Elles accompagnent les parents dans leur rôle d'éducateur de leurs enfants.

Pour en savoir plus sur le projet du mouvement.

L'APEL de Sainte-Elisabeth

L’APEL de Sainte-Elisabeth regroupe tous les parents d’élèves, de l’école au lycée.

Son conseil d’administration est composé de 15 membres élus pour 3 ans par l’assemblée générale ordinaire. Son bureau se compose de 5 membres (un président, deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier), élus par le conseil d'administration.

Les membres du conseil d’administration assument des responsabilités au sein d'un bureau et de différentes commissionsSi vous souhaitez participer ponctuellement à une commission, vous pouvez contacter l'APEL pour devenir "Chargé de mission".

Vous pouvez aussi consulter le règlement intérieur et les statuts de l'APEL.

Pour contacter l'APEL : apel@sainte-elisabeth.com

Membres de l'APEL de Sainte-Elisabeth 2019-2020

 

© Sainte-Elisabeth | Mentions légales | Websco-innovations | Connexion ADI