Nathalie RAPHAËL

 

 

 

 Formée au TDB (Michel Azama et Solange Oswald), à l'École du Passage (Nils Arestrup) et au Théâtre National de  Chaillot.

Au théâtre, elle alterne textes d'auteurs contemporains (Jean-Luc Lagarce, Marius von Mayenburg, Betina Wegenast, Jeanne Poitevin, Sophie Renauld... avec théâtre classique (Marivaux, Molière, Corneille, Shakespeare …) A travaillé avec Alain Mergnat, Solange Oswald au Théâtre Dijon Bourgogne, Jean Maisonnave au Grenier de Bourgogne, avec Jérôme Savary au Théâtre National de Chaillot où elle interprète le rôle de Zazou dans la comédie musicale « Zazou », avec Andrzej Seweryn au CDN de Gennevilliers, avec Jean-Vincent Lombard, avec Gislaine Drahy et le Théâtre Narration, Gaël Guillet au Théâtre des Ilets, CDN de Montluçon, avec Jeanne Poitevin et la Compagnie Alzhar, dans une mise en scène de Christian Duchange dans le cadre d’Odyssées en Yvelines au Théâtre de Sartrouville, et avec Jean-Jacques Parquier. Avec Sophie Renauld et le Théâtre en Seine, elle jouera dans « Exercices et échaufements pour quelques personnes au chômage » puis dans « Monstres ».

Au cinéma, elle a tourné avec Manuel Pradal, Christophe Lamotte, Hamid Saidji, Avec le réalisateur Simon Gillet, elle a tourné dans plusieurs de ses fictions. Elle a le rôle principal dans son premier long-métrage« Un conte ». Elle a été l’assistante de Pierre Pradinas il y a quelques années, de Sophie Renauld sur sa dernière création «Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?», créée au CCAM, Scène Nationale de Vandoeuvre.

Dernièrement, elle fut l’assistante et la collaboratrice artistique de Serge Sandor au sein de la compagnie du Labyrinthe : la dispute.com et Roméo m Juliette, 20 acteurs adolescents, au théâtre de la Tempête et au théâtre de l’Aquarium, à la Cartoucherie de Vincennes.

© Sainte-Elisabeth | Mentions légales | Websco-innovations | Connexion ADI