L'édito du chef d'établissement

Bienvenue sur le site de Sainte Elisabeth, établissement catholique sous contrat avec l’état sous la tutelle des Oblates de l’Assomption.

Implantés dans le XV° arrondissement dans le quartier Boucicaut, nous accueillons des enfants de la petite section jusqu’au baccalauréat général.

 

Projet…

              Arrivée tout juste en ce mois de septembre 2019 pour assurer la direction de l’Institution Sainte-Elisabeth, il me revient d’introduire ce site qui vous permettra, je l’espère, de découvrir un projet Educatif tel qu’il est vécu de l’intérieur, dans le respect de ce qui a été pensé et rédigé par la communauté des Oblates de l’Assomption.

 

Foi et espérance…

              Premières perceptions : une sérénité y règne, bienveillance et accompagnement rythment la journée de chacun, jeunes et adultes. Conscients néanmoins des défis majeurs que doit relever l’Ecole, les équipes pédagogiques et éducatives montrent une exigence à la hauteur des ambitions visées et espérées pour chacune et chacun des élèves accueillis.

 

Vivre ensemble…

              En parcourant ce site, vous allez certainement découvrir un projet d’enseignement solide, mais avant tout, un lieu de vie propice à sécuriser et à faire grandir des futurs citoyens, bâtisseurs d’avenir pour lesquels le champ des possibles leur est ouvert.

 

              Car comme l’a dit le fondateur des établissements des Oblates, le Père d’Alzon :

« Il ne suffit pas d’enseigner. Il faut élever et l’éducation est une tâche bien autrement difficile que l’enseignement »

 

                                                                                                                                                M. RICHARD

                                                                                                      Chef d'ébablissement                                                                                                                  

© Sainte-Elisabeth | Mentions légales | Websco-innovations | Connexion ADI